Comment affiner sa silhouette grâce à ses vêtements ?

Vous êtes bien dans votre corps, mais vous cherchez à optimiser votre allure en trouvant de bons conseils vestimentaires pour affiner votre silhouette. Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner toutes les astuces à connaître pour trouver le style qui mettra en valeur votre morphologie.

Misez sur les petits motifs – Avoir l’air plus svelte dans une tenue ne demande rien de plus que de jouer sur des effets visuels. Le regard des gens a tendance à être attiré par  les dessins, par les lignes graphiques et par les motifs. Plus ils sont petit, plus ils attirent l’œil. C’est donc une astuce toute simple qui permet de focaliser l’attention des gens sur la partie de notre corps qu’on souhaite mettre en valeur et donc de faire oublier celle qu’on aime moins !

Fuyez les pantalons plissés – Il est souvent conseillé aux hommes, à tort malheureusement, de porter des pantalons plissés. Or, ce qui n’est pas précisé, c’est que ce type de vêtement n’est pas adapté à toutes les morphologies. En réalité, le fait qu’il soit plus ample en dessous de la taille donne tout sauf l’air fin. L’aspect flottant casse l’allure, il est donc plus élégant de miser sur un pantalon droit, ni trop moulant ni trop lâche donc.

Devenez fan des fines rayures – Là encore, le secret est d’attirer le regard vers la zone que vous avez envie de valoriser en utilisant cet effet visuel. Plutôt que de vous regarder de la tête aux pieds, la personne s’arrêtera plus longuement sur le motif rayé, qui a tendance à flouter la morphologie.

Cessez de rentrer votre chemise dans le pantalon – Que ce soit une chemise, un tee-shirt ou tout autre haut, abstenez-vous de le faire rentrer dans votre pantalon, surtout si c’est votre ventre qui vous complexe un peu. En effet, vous allez précisément attirer le regard à ce niveau-là en coupant votre silhouette en deux.

Choisissez la bonne veste – C’est un conseil qui vaut de l’or, tout du moins qui est d’une importance capitale en matière de mode masculine. Il existe autant de coupes et de modèles de veste que de parisiens possédant des Stan Smith, donc selon votre morphologie, il faudra trouver la plus flatteuse. Un conseil, ne choisissez pas une veste dans laquelle vous êtes trop étriqué, et privilégiez une veste un peu plus longue que la normale si vous souhaitez cacher votre petit ventre, histoire qu’une fois fermée, ce dernier ne dépasse pas.

Ne portez pas de col roulé – Croyez-le ou non, porter des cols serrés, qui laissent à peine deviner que vous avez cou aura tendance à donner un air plus rond à votre visage. Pire encore, ils peuvent même exacerber le petit double menton que vous rêvez pourtant de faire disparaître. Optez pour le tee-shirt qui dégage le haut du torse, notamment les cols en V, qui auront pour effet d’élancer votre silhouette.

Portez des ceintures simples – Ne nous dites pas que vous portez encore des ceintures avec des motifs aussi voyants que peu élégants ? On oublie, car elles risquent d’attirer les regards comme un aimant sur cette zone. Or, comme dit précédemment, on évite de se concentrer sur cette partie du corps qui n’est souvent pas notre meilleur atout.

Faîtes bon usage de ces conseils, et si vous les suivez à la lettre, votre look et votre silhouette en seront grandement améliorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *