Ce qu’il ne faut pas faire en matière de mode

Si on entend parfois parler de sexe faible pour citer les femmes, à tort bien sûr, il y a quand même bien un domaine dans lequel les hommes n’excellent pas : la mode ! Bon la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une fatalité, et que la gente masculine tient de plus en plus à prouver qu’elle aussi peut réussir le pari d’être tendance.

Alors pour continuer dans ce sens, voici un petit récapitulatif des erreurs basiques à ne pas commettre quand on veut avoir un minimum de classe et de style.

Sandales ouvertes avec chaussettes – Oubliez pour toujours ce duo infernal. Non seulement aucune femme ne peut vous trouver attirant avec ça aux pieds, mais vous allez perdre un à un vos amis, qui vont tout d’un coup s’éloigner de vous, de peur d’être vu en public avec quelqu’un qui ose faire un tel affront à la mode. Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de vos sandales, et que vous les adorez, alors déménagez pour aller vivre dans un pays où vous pourrez les porter toute l’année, SANS chaussettes !

Costumes ou chemises brillants – Sérieusement, à moins de faire partie d’une comédie musicale, il n’y a aucune raison, du moins aucune bonne raison de porter une chemise ou un costume brillants. Même pour sortir le soir, il y a une centaine d’autres tenues plus adaptées et bien moins tape-à-l’œil. Enfilez un tee-shirt noir à col V, avec un pantalon basique ou un jean, et vous éloignerez de vous un des fashion faux-pas les plus graves de l’histoire de la mode.

Couleurs peu flatteuses – Vous pouvez ressembler à Brad Pitt et avoir autant de goût que George Clooney, si vous portez de belles pièces aux couleurs laides, vous allez faire un véritable flop. Même si ce costume qui vous a coûté un bras il y a cinq ans est toujours en très bon état, et qu’il est de très bonne qualité, si vous l’avez pris dans une couleur trop terne ou au contraire trop disco, malheureusement il va falloir faire une croix dessus définitivement. Pour trouver les bonnes couleurs, pas besoin de bouquiner pendant des heures la presse spécialisée en mode, il suffit de vous regarder dans un miroir et de voir quelles couleurs se marient naturellement bien avec votre teint et la couleur de vos yeux. Si vous n’êtes toujours pas sûr, misez sur des couleurs neutres et élégantes, telles que le blanc cassé, le gris anthracite, le noir ou le bleu marine.

Vêtements trop « loose» – Qu’est-ce qu’on entend par vêtements loose ? Les tee-shirts trop larges, les baggys, les vestes trop amples, tout ce qui fait trop grand sur vous. Tout ce dans quoi vous nagez en fait. Jusqu’à preuve du contraire, vous n’êtes pas rappeur, donc épargnez à tout le monde ce genre d’accoutrement. Optez plutôt pour des vêtements qui vous vont, et qui sont adaptés à votre morphologie. N’hésitez pas à jouer avec les coupes, les modèles et les couleurs, pour parvenir à un style qui vous est propre.

Et voilà comment éviter les pires faux-pas en matière de mode. Avec ce guide de survie du style, même si vous débutez dans la mode, vous êtes sûr de ne pas commettre d’erreurs impardonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *