Mannequin homme grande taille

Image en provenance de site Imgmodel.com

Aujourd’hui, les critères de beauté se bousculent, se mélangent et se confondent. Les hommes, dans l’univers de la mode et de la haute couture, ont toujours véhiculé une image d’éternel adolescent, ou d’homme très musclé. A la télévision, ou dans les magazines, il en va de même. C’est pourquoi nombreux sont les hommes à ne pas réussir à s’habiller, et plus précisément à trouver leur taille vestimentaire. La mode semble ne pas répondre à la réalité du marché et ne vise qu’une partie seulement de la population masculine. Mais ça, c’était avant !

En effet, l’industrie de la mode tend à s’adresser à un plus large public, et veut faire en sorte que tout le monde puisse se reconnaître dans les lignes de vêtements. Si cette tendance s’est en premier lieu axée autour des femmes, à l’image du succès des mannequins Ashley Graham, Stefania Ferrario, ou encore Tess Holliday, la gente masculine n’a pas dit son dernier mot. Très récemment, la prestigieuse agence IMG Models a lancé une nouvelle section dénommée « Brawn » (comprenez « costaud, fort ») avec une collection réservée aux hommes grands et forts. Cette initiative a permis de révéler  au grand public le mannequin Zach Miko, un monsieur tout le monde qui en fait craquer plus d’une ! Protecteur et séduisant à la fois, avec ses 1m98 pour 110 kilos, il incarne à merveille une nouvelle image de la beauté masculine. Enfin, nouvelle pas vraiment, car des Zack Miko, on en connait tous ! En effet, les hommes sont de plus en plus en grands et costauds depuis quelques décennies, c’est pourquoi ce type de mannequin est représentatif de l’évolution de la morphologie des hommes. Et il était temps !

Encore hier vous pensiez ne jamais voir des corps plus réalistes dans l’univers de la mode, et voilà qu’aujourd’hui montrer une beauté différente est enfin possible. Pour les plus téméraires et les hommes qui ont toujours rêvé de podium, sachez que l’industrie du mannequinat masculin grande taille est en plein essor. Alors même si ce n’est que le début, il faut justement saisir l’occasion pour répondre aux demandes des agences, timides pour le moment, mais qui risquent de grossir très rapidement.

L’avantage avec ce gros bouleversement des codes de beauté et d’habillement, c’est que les marques et la grande distribution suivent le pas et tendent à proposer des collections de vêtements avec des tailles qui répondent mieux aux hommes très grands, ou très forts. Précurseur dans le domaine, la marque Size Factory n’a pas attendu la venue de mannequins comme Zack Miko pour vouloir rendre accessible à tous les hommes le style et la mode en général.

Pour retrouver toutes les photos du book de Zack Miko, c’est par ici ! Et n’hésitez pas à vous en inspirer messieurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *