Un pyjama qui ne ressemble qu’à vous !

Soirée pyjama, tout le monde connaît ce concept, mais tout le monde l’associe également à ces fêtes en petit comité qu’organisent les adolescentes, occasion idéale pour se raconter les derniers potins du lycée en mangeant des bonbons et en se manucurant les ongles. Et pourtant qui n’apprécie pas, par les froides soirées d’hiver, de se glisser dans un pyjama bien chaud et doux ? Y-a-t-il quelque chose de plus agréable que se mettre, après une longue et dure journée de travail, sur son canapé au coin du feu pour lire un journal, regarder la télévision ou s’adonner à une activité qui nous détend et nous relaxe ?

Pour un instant de bien-être

Le pyjama est le symbole du bien-être. On l’associe à des choses bien agréables : la chaleur, la douceur, le confort mais aussi la famille, le bien-être que l’on ressent à être entouré de personne en lesquelles on a pleine confiance. Ainsi il est important de bien choisir son pyjama car il sera votre plus fidèle complice lorsque l’hiver pointera le bout de son nez. Bien choisir son pyjama, ce n’est pas compliqué, deux facteurs fondamentaux sont à prendre à considération : le confort et l’esthétique. A priori, le premier point est le plus important car c’est celui qui vous garantira de passer des nuits confortables. Toutefois, le second point revêt également une certaine importance. L’habit ne fait pas le moine, c’est bien vrai, mais le problème du pyjama, c’est que si vous en choisissez un trop large, trop détendu, ou simplement qui ne correspond pas à votre silhouette, il y a de fortes chances pour que cela ne vous vieillisse, voire ne vous donne un aspect négligé.

Choisissez le pyjama fait pour vous

Et oui, comme pour tout habit, à chaque morphologie et chaque style correspond un pyjama qui sied plus ou moins bien. Pour trouver le style qui vous convient le mieux, le premier conseil que l’on peut vous donner est de procéder à une étude du look qui pourrait vous convenir. Pour cela armez-vous d’un crayon à papier et d’un magazine de mode comme celui de la Redoute et notez scrupuleusement les modèles qui vous plaisent et qui devraient vous mettre en valeur. Si vous êtes un homme un peu plus grand ou fort que la moyenne, pensez à vous tourner vers des boutiques qui proposent des pyjamas grandes tailles, qui vous garantit confort et élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *