Quelques conseils grande taille

Pour les personnes de grande taille, les accessoires sont les petits plus qui font la grande différence. Les pièces telles que les lunettes, la ceinture ou la montre, l’homme ne pourrait pas en changer tous les jours. En appliquant ces quelques conseils grande taille, l’homme baraqué adoptera son propre style pour être élégant en tout temps et en tout lieu.

Ceinture, un petit détail pour la taille

Une ceinture ne sert pas uniquement à maintenir le pantalon, elle doit aussi donner de la valeur au reste de la tenue. Pour les personnes avec un corps corpulent, la ceinture doit affiner la taille et atténuer une éventuelle rondeur de ventre. Voici les conseils pour choisir une ceinture :

  • Une ceinture ajustée est une ceinture attachée au niveau du trou central. Ainsi, la longueur de l’extrémité de la ceinture (côté boucle) jusqu’au trou central doit correspondre au tour de la taille ou au tour de la hanche. Pour trouver la bonne taille, soit il faut l’essayer directement soit apporter avec soi une autre de sa garde-robe pour servir de modèle pour la longueur.
  • Il faut éviter les ceintures trop larges. Choisir celle entre 2,5 à 4 cm. Les personnes de grande taille doivent privilégier les ceintures à boucle classique de couleur assorties avec les chaussures ou éventuellement avec la veste.

Lunettes, pour voir et être vu

Qu’il s’agit de lunettes de vue ou de lunette de soleil, la forme et le style doivent toujours être en adéquation avec la forme du visage. C’est dans la nature humaine, le premier regard se passe toujours par un bref coup d’œil vers le visage, les personnes polies et sincères ne quitteront jamais les yeux de son interlocuteur. Alors pour impressionner avec le regard, voici comment choisir une paire de lunettes pour les personnes de grande taille :

  • Pour les lunettes de vue et pour toutes personnes qui en portent, les sourcils devront être découverts car toute l’expression du regard se situe là. La ligne supérieure de la monture doit suivre la courbe des sourcils tout en choisissant une lunette dont la forme est à l’inverse de la forme du visage.
  • Pour le visage rond : les montures fines et rectangulaires atténuent la rondeur du visage et en partant, affinent la silhouette. Bannir les montures trop petites et privilégier les montures avec une forme anguleuse qui confère un peu plus de virilité.
  • Pour le visage carré : les montures rondes ou légèrement ovales adouciront l’aspect patibulaire d’une mâchoire très forte. Par contre, si l’homme veut affirmer davantage sa virilité, il peut choisir les montures rectangulaires.
  • Les visages longs : les montures larges et de type aviateur sont l’allié des hommes au long visage, elles feront paraitre le trait de leur visage plus court et plus large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *